Le service en ligne Switchy propose de raccourcir les liens naturels vers vos publications en y ajoutant pléthore de fonctionnalités.

Lorsque vous créez du contenu sur un blog ou un site, celui-ci est forcément attaché à une publication, à un endroit précis du web. Son adresse est alors une longue suite de caractères formatés dans un format standard. Ce n’est pas n’importe quel texte, c’est de l’hypertexte. Une fois sur le Net, votre publication vit sa vie sans que vous ne puissiez vraiment savoir ce qu’il en advient ou la suivre précisément. Puis viens le moment, ou une de vos publications gagne de l’importance. Vous souhaitez alors la mettre en valeur et suivre son impact sur la toile. Pour atteindre le plus grand nombre, vous la partagez sur les réseaux sociaux via des outils tels que mon super-héros Publer. C’est à ce moment que raccourcir votre lien hypertexte devient très intéressant, et pour faire ça, Switchy est très, très fort.

Un outil puissant pour personnaliser ses liens

Il ne faut que quelques secondes pour que la magie opère. Cette solution Switchy réduit votre lien d’origine, en un autre, tout petit qui vous fait gagner de la place dans votre post. Mais surtout, il vous offre un champ de liberté immense. Ce n’est donc pas qu’un simple raccourci. Envie de modifier l’image attachée au lien, c’est possible, le titre et la description, c’est possible aussi. En outre, vous pouvez mettre en œuvre des tests A/B, cibler, rediriger les visiteurs, y appliquer vos campagnes Facebook, Google Analytics, et bien d’autres. Sous le terme marque blanche vous trouverez de quoi satisfaire les plus exigeants. En effet, par le jeu des entrées DNS, vos liens courts adoptent votre marque. Ainsi, le lien court fait référence à votre domaine et on comprend aisément que vos visiteurs ou clients seront plus enclins à cliquer sur un lien lié à votre nom de domaine. Certes à première vue, ce produit n’est pas pour toutes les bourses. Alors, si comme moi vous êtes attentifs aux licences à vie (LTD) comme sur la plateforme AppSumo, courez-y vite !

Switchy à suivre

Bien évidemment, Switchy est compatible avec la RGPD. D’autant plus que ce service est français, donc directement au fait de la législation française. D’ailleurs la jeune société s’est développée dans la Station F à Paris, le plus grand campus de start-up au monde. Beaucoup d’entreprises de l’hexagone ont craqué pour cette solution Bonduelle et TF1 en sont les exemples les plus probants. Leur nombre de clients ne cesse de grimper et s’établit déjà à plus de 8000 compagnies en 2021. Et pour le futur, en tant qu’auteur de science-fiction ça m’intéresse. Leur feuille de route est bien remplie et surtout active.

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Philippe Ruaudel

C'est avec plaisir que je partage avec vous ces coups de cœur en tant qu'auteur de ce blog.

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