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Créer un blog ? Simple. Créer du contenu ? Facile. Mais maintenir trois sites web, multipliés par les pages Facebook, les comptes Twitter, le flux Linkedin, le fil Instagram, et j’en passe… Tout ça peut devenir chronophage, éreintant, totalement épuisant. En conséquence de quoi, trop souvent, tous ces comptes s’endorment et tombent dans les limbes des pages inactives, des fils arrêtés et des comptes oubliés. Pour pallier ce problème, j’ai eu recourt à différents outils. Ainsi, Hootsuite et Buffer sont venus à ma rescousse. Mais les versions gratuites sont limitées et mon budget est très serré. Alors, j’ai navigué avec TweetDeck, le planificateur Facebook, etc. Tant bien que mal, j’ai réussi à maintenir de l’activité. Et puis, en novembre 2020, par une promotion AppSumo, j’ai rencontré un superhéros. Oui, vous avez bien entendu. Un superhéros qui s’appelle Publer.   

Un outil flexible et efficace

Aussitôt acquis, aussitôt rempli. J’y ajoute mes comptes Twitter, Linkedin, mes pages Facebook. En dix minutes tout est prêt. Malgré tout, je prends le temps de voir les options que propose Publer pour chaque compte et mes yeux brillent de bonheur. Tout est paramétrable et optimisable, et ce, pour chacun des comptes. Les plages horaires de diffusion, l’utilisation de raccourcis d’URL (dont Switchy que j’utilise), les watermarks pour afficher son logo sur le contenu visuel. Super ! Même des codes courts (shortcodes) sont présents. Ils permettent d’accélérer la saisie de hashtags récurrents. Par exemple, pour Lesgoodnews, j’utilise fréquemment #EnsoleillonsLeWeb, je peux aisément le remplacer par ELW. Quand on revient à l’accueil, tout est clair et épuré. On filtre super facilement. Pour vous dire, j’utilise Publer sur ma tablette et aucun problème.

Du contenu, encore du contenu

C’est bien beau tout ça. Mais, il va falloir remplir la file d’attente. J’ajoute mes flux RSS. En peu de temps, voilà l’ensemble des articles parus sur mes trois sites qui sont disponibles. Super rapide et surtout super pratique ! Pas besoin de passer par le navigateur, copier le lien, etc. Pour Markind, j’ai créé beaucoup de visuels. Publer les garde bien au chaud prêt à servir une juste cause. D’ailleurs, l’intégration des contenus Crello est prévue pour 2021. Je cherche un contenu provenant d’un autre site ? Et bien, sachez, Mesdames et Messieurs, que notre superhéros Publer nous propose un outil de curation de contenu depuis début décembre 2020. C’est Noël avant l’heure ! Quand, je vous disais qu’il était super.   

Publer vue calendrier

À vos marques, Prêt, Postez avec Publer

Si vous aviez paramétré vos plages horaires, alors c’est parti. On écrit quelques posts, on applique la planification, manuelle ou automatique. Et la file d’attente se remplit. On a le sourire aux lèvres en regardant la vue calendrier et on souffle. Tout ça, c’est fait. Une semaine plus tard, on reprend la planification, on réutilise des posts déjà parus, on en écrit des nouveaux, on définit des posts récurrents. Et voilà ! C’est fait. Notre superhéros Publer m’a fait gagner un temps précieux. La preuve ! J’ai pu écrire cet article. Bravo et merci à la super Team de Publer.   

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